
Bill Curran, qui a habité toute sa vie à Nelson, a commencé à travailler au chantier naval de CFCP à 19 ans. Il a également travaillé comme chauffeur de chaudière sur le SS Moyie qui assurait le service entre Procter et Lardeau. Bill a continué sa carrière chez CFCP en travaillant sur les trains jusqu'à sa retraite.
Roy Green s'est rendu à Kaslo en 1921 pour rendre visite à sa famille et s'y est installé en 1927. Il fut constructeur de bateaux, maire de Kaslo et curateur du SS Moyie. Roy joua un rôle important dans le sauvetage du SS Moyie.
Mabel (Timms) Tapanila est née en Angleterre. Elle est arrivée à Kaslo en 1906, à l'âge de 8 ans, sur le SS International.
Charles Mertin « Mert » Kirkendahl est né à Renata, sur le lac Lower Arrow. Il a commencé à travailler sur les vapeurs à une roue sur les lacs Arrow puis s'est joint à l'équipage du SS Moyie.
William Triggs est né en Angleterre. Il est arrivé à Nelson en 1912. Il a assumé les fonctions de commissaire de bord sur les vapeurs à une roue de CFCP qui sillonnaient le lac Kootenay jusqu'à la fin du service « Crow Boat », en 1930. Il habitait à Nelson avec sa famille et a travaillé à la billetterie de CFCP jusqu'à son départ à la retraite en 1955.